Lojel France

FAQ

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A) Général

  • Mes informations personnelles sont-elles en sécurité ?
    Les informations personnelles que nous récoltons sur lojel.fr sont strictement confidentielles et protégées. Les données recueillies sur le site sont à usage purement interne et nous permettent de traiter les commandes.
  • Les couleurs des produits sur les photos sont-elles complètement fidèles à la réalité ?
    Nous essayons de rendre les photos sur notre site les plus proches possible du produit réel. Cependant, nous ne pouvons garantir que la qualité et le profil de couleur de votre écran reflétera précisément la couleur du produit.
    Si vous avez un doute sur une couleur, n’hésitez pas à vous rendre directement chez un revendeur Lojel ou à nous contacter par mail à l’adresse serviceclient@lojel.fr ou par téléphone au 04 81 07 24 39.
  • Où puis-je en apprendre plus sur Lojel ?
    Pour plus d’informations sur Lojel vous pouvez directement visiter le site de la marque www.lojel.com (en anglais) ou vous rendre sur nos réseaux sociaux :

    Notre Page Facebook

    Notre Page Instagram

    Notre Page Twitter

    Vous pouvez également consulter notre rubrique « à propos » en cliquant ici

  • Comment prendre soin de ma Lojel ?
    Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la page www.lojel.fr/entretien
  • Comment changer de pays ?
    Vous êtes actuellement sur le site e-commerce français livrant en France. Pour changer de pays, il vous suffit de cliquer dans le coin en haut à gauche du site et de sélectionner votre pays dans la liste qui s’affiche.

B) Commande

  • Peut-on ajouter de nouveaux produits à une commande existante ?
    Une fois qu’une commande est validée il n’est plus possible de la modifier. Si vous voulez recevoir tous les produits en même temps ou que vous vous êtes trompé dans la commande vous pouvez nous demander de l’annuler tant qu’elle n’est pas expédiée. Vous serez alors remboursé et pourrez à nouveau passer commande.
  • Quelles sont les méthodes de paiement acceptées sur lojel.fr ?
    Le paiement s'effectue en ligne uniquement par carte bancaire ou par Paypal. Les cartes Bleues Visa, Eurocard / Mastercard sont acceptées. Le paiement doit être effectué en euros.
  • J’hésite entre 2 tailles, comment choisir ?
    Vous voulez une valise pour partir en week-end ou en voyage d’affaires ? Le bagage cabine est le plus adapté.
    Vous voulez une valise pour de courtes vacances (une semaine / 10 jours) ? La M vous conviendra parfaitement.
    Enfin, si vous souhaitez faire un long voyage (à partir de deux semaines), prenez la L.

C) Livraison

  • Quel est le montant des frais de livraison ?
    Les frais de livraison sont offerts pour le lancement du site !
    Ensuite ils dépendront du poids du colis.
  • Quel est le délai de livraison ?
    Le délai de livraison de votre Lojel est d’environ 5 jours ouvrés.
  • J’ai passé ma commande il y a une semaine et celle-ci n’est toujours pas arrivée, que faire ?
    Merci de nous contacter à l’adresse serviceclient@lojel.fr avec les références de notre commande. Nous reviendrons vers vous au plus vite avec de nouvelles informations.

D) Retours

  • Mon produit ne me convient pas, comment puis-je le retourner ou l’échanger ?
    Seules les marchandises achetées en ligne sur le site peuvent être retournées. Pour tout autre retour, nous vous conseillons de contacter le magasin où vous avez acheté les marchandises.

    Vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la livraison pour nous retourner le(s) produit(s) commandé(s) pour échange ou remboursement.
    Pour tous retours, merci de conserver les justificatifs d'envoi. (bordereau Colissimo ou autre)
    Merci d’adresser votre retour à l'adresse suivante :

    KAÏLA
    ZA de Sermenaz
    69140 Rilleux la Pape


    Vous trouverez ci-dessous les conditions et modalités pour votre retour :

    - Les frais de retour sont offerts pour le lancement du site !
    - Le produit doit être neuf, jamais utilisé et dans son emballage d’origine
    - Il est nécessaire de nous envoyer un mail nous informant de ce retour à serviceclient@lojel.fr
    - Merci de joindre une copie de votre facture dans le colis
    - Dès réception, nous procèderons au remboursement en créditant votre Carte Bancaire ou votre Compte Paypal, selon le mode de paiement que vous avez utilisé pour votre commande. Vous pouvez passer une nouvelle commande par la suite si vous le souhaitez.

    Les produits endommagés, usés, salis ou incomplets ne seront pas repris. Ils vous seront renvoyés.
  • Mon produit est arrivé endommagé ou défectueux, que faire ?
    Si vous constatez au moment de la livraison que le colis est endommagé, merci de refuser cette livraison.

    Si le produit s'avère défectueux, nous vous adresserons un bon de retour pour affranchir le colis. Le ou les articles doivent nous être retournés dans un délai maximum de 7 jours.

    Merci de nous informer immédiatement du problème en nous contactant à l'adresse suivante : serviceclient@lojel.fr et de nous retourner les produits en suivant la procédure décrite ci-dessous. Merci d'inclure autant de détails que possible concernant la commande et le problème rencontré avec les produits concernés.

    Pour le retour :
    - Le produit doit être neuf, jamais utilisé et dans son emballage d’origine
    - Il est nécessaire de nous envoyer un mail sur serviceclient@lojel.fr expliquant le problème rencontré
    - Merci de joindre une copie de votre facture dans le colis
    - Dès réception, nous procèderons, soit au remboursement, soit à l’envoi d’un nouveau produit selon votre choix

E) Garantie

  • Combien de temps mon produit Lojel est-il garanti ?
    Tous nos produits vendus en France Métropolitaine sont garantis 10 ans à partir de la date d’achat. Pour pouvoir utiliser la garantie nous demandons impérativement la preuve d’achat.

    Lojel Garantie 10 Ans
  • Comment fonctionne la garantie ?

    Nous examinerons votre produit et déterminerons si la garantie peut fonctionner et si le produit peut être réparable. Il y a donc 4 possibilités :

    • A. Le Produit est toujours couvert par la garantie
    Le produit est réparable :

    Le produit sera réparé à nos frais et vous sera retourné.

    Le produit n’est pas réparable :

    Si le produit que vous avez acheté est toujours en stock nous vous en enverrons un neuf. Si nous n’avons plus ce produit vous recevrez un avoir pour en acheter un autre.


    • B. Le produit n’est plus/pas couvert pas la garantie

    Le produit est réparable :

    Vous pouvez soit choisir de reprendre le produit en l’état, soit le faire réparer à vos frais.

    Le produit n’est pas réparable :

    Vous pouvez soit choisir de reprendre le produit en l’état, soit nous le laisser.

  • Que couvre la garantie Lojel ?
    La garantie couvre tout défaut de fabrication ou problème de qualité.
    Si le problème vient d’une usure anormale liée à une mauvaise utilisation du produit ou à des modifications / réparations inadaptées, la garantie ne prendra pas en charge la réparation ou le remplacement du produit. Dans ce cadre, la garantie ne couvre pas un produit qui aurait été exposé :


    - à des conditions extrêmes

    - à de l’acide

    - à des solvants

    - à de l’humidité

    - à de mauvais traitement durant les transports (si vous êtes dans ce cas de figure, merci de contacter directement la compagnie de transport, elle est assurée contre les détériorations de votre produit).

F) Clés, codes & Serrures

  • Comment puis-je débloquer une serrure à combinaison lorsque j’ai oublié mon code ?
    Nous vous conseillons de vous rendre dans le point de vente dans lequel vous avez acheté votre bagage, à défaut dans un autre point de vente de notre marque afin qu'il vous aide à débloquer votre serrure. S'il n'y parvenait pas, votre bagage sera transmis à notre service après-vente.  
  • J’ai égaré les clés de ma valise, que dois-je faire ?
    Vous pouvez envoyer votre demande par email à l'adresse suivante : serviceclient@lojel.fr en précisant le numéro de votre serrure (il est gravé sur le cylindre de la serrure, par exemple : TSA243) ainsi que votre adresse. Un nouveau jeu de clés sera alors envoyé à votre domicile.
  • Ma valise est équipée d’une fermeture TSA, comment m’en servir ?
    Le code préenregistré à l'usine est le 0-0-0. Choisissez 3 chiffres dont vous pourrez aisément vous souvenir puis localisez le bouton adjacent aux molettes. Poussez-le vers les molettes et maintenez-le ainsi lorsque vous saisissez votre combinaison, puis relâchez-le pour le faire revenir à sa position initiale. Reglage_code Si vous avez besoin d'informations complémentaires, vous pouvez consulter le document détaillé de notre système de verrouillage TSA, par collection. Si vous avez un problème avec la fermeture de votre valise, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à serviceclient@lojel.fr en précisant la référence de votre valise.
  • Comment puis-je obtenir la clé de ma serrure à combinaison TSA ?
    Sur le modèle de valise que vous avez, la clé n'est pas fournie. En effet, votre bagage ferme grâce à la fermeture à combinaison. La serrure n'est utilisée que par les douaniers au Canada et aux Etats Unis pour avoir libre accès à vos bagages. Si le bagage n'est pas équipé de ce type de serrure pour ces pays, les douaniers vont forcer l’ouverture et endommager le bagage.

G) Voyages en avion

  • Je vais prendre l’avion, quelles sont les contraintes de dimensions et poids des différentes compagnies ?
     
  • Transport aérien : Mon bagage a été perdu / volé, que faire ?
    Dès que le retard (ou la perte) est avéré, vous devez le déclarer auprès des services bagages de la compagnie aérienne, si possible avant de quitter l'aéroport, au moyen de l'imprimé spécial, qui permettra d'engager les recherches et qui servira de justificatif à l'appui de la réclamation.
    Il faudra ensuite joindre le formulaire de déclaration au Service Clientèle ou Litiges Bagages de la compagnie aérienne en plus de la demande d'indemnisation, par lettre RAR (recommandé avec accusé de réception) accompagnée des justificatifs de son vol (copie du billet, de l'étiquette bagage, de la carte d'embarquement). L'envoi en RAR vous permettra de constituer votre dossier et la preuve de l’envoi à la compagnie aérienne.

      Combien de temps ai-je pour déclarer la perte ?
    L'article 31 de la Convention de Montréal prévoit un délai de protestation de 21 jours à dater du jour où le bagage aurait été mis à disposition. Après cette période, la réclamation contre le transporteur (sauf fraude de ce dernier) devient irrecevable.
    En outre, toute action en justice contre le transporteur doit être intentée dans les 2 ans à compter de l'arrivée à destination de l'avion.

      De quel montant serais-je indemnisé ?
    Le passager qui demande réparation doit établir l'existence et le montant de son préjudice par tous les moyens : factures d'achat, attestations, etc. Vous devrez effectuer un inventaire le plus précis possible du contenu de votre bagage. Lorsque votre réclamation aura été enregistrée, vous pourrez, suivre votre dossier en ligne grâce à l’outil World Tracer.
    L’indemnisation est généralement limitée à 1 130€. La compagnie aérienne appréciera le bien fondé de la réclamation et procèdera à un remboursement.

      Et si je suis assuré ?
    Si vous êtes garanti en cas de perte ou de vol de vos bagages, pensez à le signaler à votre assurance dans les 5 jours suivant l’incident (2 jours en cas de vol). Une telle garantie est habituellement prévue dans les contrats d'assurance voyage mais aussi dans les services associés à une carte de crédit : renseignez-vous auprès de votre banquier.
    Enfin, si une ou plusieurs cartes bancaires se trouvaient dans vos bagages, contactez immédiatement votre banque pour faire opposition : le numéro national d’opposition aux cartes bancaires est le 0 892 705 705 (0,34 € TTC/min).

      Si votre valise vous est finalement restituée mais que vous avez engagé des frais de 1ère nécessité (produits d’hygiène, vêtements, etc.), ceux-ci peuvent être en partie pris en charge par la compagnie aérienne responsable de la perte : pour avoir la possibilité de vous faire indemniser, pensez à bien conserver les factures de vos achats.

Une autre question ?

  • Pour toute autre question n’hésitez pas à contacter directement notre service client à l’adresse suivante serviceclient@lojel.fr ou à ce numéro : 04 81 07 24 39